Attac France


Articles de cet auteur

lundi 23 novembre 2020
par  Attac France

Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche ?

Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôles fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le contrôle proprement dit. Alors que le (...)

mercredi 11 novembre 2020
par  Attac France

Contre le climat islamophobe et liberticide

Ces dernières semaines, la France a été endeuillée par des attaques odieuses. Attac condamne le meurtre infâme de Samuel Paty et la tuerie de fidèles dans une église à Nice commise par des assassins jihadistes. Ces drames s’inscrivent dans une suite d’attentats qui ont touché la France ces dernières (...)

mardi 10 novembre 2020
par  Attac France

Sommet des Banques Publiques de Développement : Mais quel développement et le développement de qui ?

Les 11 et 12 novembre 2020 est prévu à Paris le premier Sommet mondial des Banques Publiques de Développement (BPD), dans le cadre du « Forum de Paris sur la paix ». L’objectif affiché pour ces institutions est de trouver une réponse collective à la crise du Covid-19 mais aussi d’échanger sur les (...)

mardi 20 octobre 2020
par  Attac France

Projet de loi de finances : un budget 2021 au service des grandes entreprises et des plus riches, au détriment des services publics et des précaires

Ce mardi 20 octobre doit être votée la partie recettes du projet de loi de finances 2021. Ce budget 2021 est un peu particulier puisqu’il incorpore les effets budgétaires des plans d’urgence du printemps et les annonces du « plan de relance » de 100 milliards d’euros. Attac publie à cette occasion (...)

jeudi 10 septembre 2020
par  AITEC, Attac France

Plus de 3 sondés sur 4 contre l’accord UE-Mercosur ! Qu’attend Emmanuel Macron ?

Plus de trois Européens sur quatre – 78 % en France – souhaitent que l’accord visant à libéraliser le commerce entre l’Union européenne et le Mercosur soit abandonné. Le message est clair : Stop à l’approfondissement de la mondialisation néolibérale et productiviste au détriment du climat, de l’Amazonie (...)