Collectif


Articles de cet auteur

vendredi 31 mai 2019
par  Collectif

Parlement européen : les organisations membres de la campagne “Stop Impunité” demandent aux 56 eurodéputés français de mettre en œuvre leurs engagements

Durant la campagne pour les Européennes, 711 candidat·e·s ont répondu à l’appel lancé par les 560.000 citoyen·ne·s qui demandent “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”. Ce 26 mai, 56 d’entre eux/elles ont été élus députés européens. Leurs engagements doivent se traduire en actes (...)

lundi 29 avril 2019
par  Collectif

CETA : 30 organisations de la société civile demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et États

Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer le 30 avril prochain sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre investisseurs et États inclus dans l’accord commercial UE/Canada (CETA), 30 organisations de la société civile demandent la fin de ce système de justice d’exception (...)

mercredi 10 avril 2019
par  Collectif

Liberté de manifester : abrogation de la loi

Communiqué commun signé par plus de 50 organisations, dont la LDH Si la loi est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. La loi adoptée par l’Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester (...)

jeudi 14 mars 2019
par  Collectif

Les députés européens vont-ils voter en faveur d’une résurrection du TAFTA ?

Ce jeudi 14 mars, les députés européens se prononcent sur la réouverture de négociations commerciales entre les États-Unis et l’Union européenne. Bloqué il y a trois ans dans un contexte de fortes mobilisations citoyennes, le TAFTA va-t-il revenir par la fenêtre sous une nouvelle forme ? ONG, (...)

jeudi 14 février 2019
par  Collectif

Vote des accords UE-Singapour : « Poursuivons la mobilisation pour mettre fin à l’impunité des multinationales »

Ce mercredi 13 février, une majorité de députés européens a voté en faveur des accords de commerce et d’investissement UE-Singapour. Après le CETA et le JEFTA, ces accords concernent cette fois un paradis fiscal notoire, peu regardant sur le respect des libertés individuelles et le droit du travail et (...)