ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 31 mai 2019
par  Collectif

Parlement européen : les organisations membres de la campagne “Stop Impunité” demandent aux 56 eurodéputés français de mettre en œuvre leurs engagements

Durant la campagne pour les Européennes, 711 candidat·e·s ont répondu à l’appel lancé par les 560.000 citoyen·ne·s qui demandent “des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales”. Ce 26 mai, 56 d’entre eux/elles ont été élus députés européens. Leurs engagements doivent se traduire en actes (...)

vendredi 24 mai 2019
par  Attac France

Grève mondiale pour le climat : c’est un changement de cap qu’il faut imposer

Ce vendredi 24 mai est organisée la deuxième grève mondiale pour le climat. Des dizaines de milliers de jeunes défilent en ce moment partout dans le monde à l’occasion de 1500 rassemblements dans 118 pays. Attac France soutient depuis son lancement la mobilisation des jeunes pour le climat en (...)

jeudi 23 mai 2019
par  Attac France

Attac interpelle le Medef sur le libre-échange, les inégalités, l’évasion fiscale et le climat

Ce 22 mai, Esther Jeffers et Dominique Plihon, membres respectivement du conseil scientifique et du CA d’Attac, ont rencontré, à sa demande, Geoffroy Roux de Bezieux, président du Medef, qui était accompagné de Christine Lepage, responsable de la direction internationale et de Guillaume Leblanc, (...)

lundi 29 avril 2019
par  Collectif

CETA : 30 organisations de la société civile demandent la fin de l’arbitrage entre investisseurs et États

Alors que la Cour de Justice de l’Union européenne doit se prononcer le 30 avril prochain sur la légalité du mécanisme d’arbitrage entre investisseurs et États inclus dans l’accord commercial UE/Canada (CETA), 30 organisations de la société civile demandent la fin de ce système de justice d’exception (...)

mardi 16 avril 2019
par  Attac France

Emmanuel Macron n’a pas entendu la demande de justice fiscale, sociale et écologique

Les mesures qu’Emmanuel Macron s’apprêtait à annoncer ont été dévoilées dans la presse ce mardi 16 avril. Ces annonces ne peuvent résoudre la grave crise sociale, écologique et démocratique actuelle, pas plus qu’elles ne répondent aux revendications et demandes exprimées par les Gilets Jaunes, le (...)