ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 13 novembre 2019
par  Collectif

Referendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris. En piste pour le 1er million de signatures

Malgré le silence des grands médias et du gouvernement, malgré l’absence de campagne officielle, la campagne pour obtenir un referendum concernant la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) bat son plein. - Communiqués / Transports, Services publics, ADP : un front commun contre la (...)

mercredi 30 octobre 2019
par  Attac France

La place des militants de Greenpeace n’est pas en prison.

Attac soutient pleinement les militants de Greenpeace qui ont alerté les pouvoirs publics et les citoyens, le 12 octobre 2017, à propos des failles du système de sécurité dans la centrale de Cattenom, située à une trentaine de kilomètres de Metz. Plus globalement, nous remercions Greenpeace d’avoir (...)

lundi 28 octobre 2019
par  Attac France

A Nice, répression disproportionnée contre des activistes

A Nice, samedi 26 octobre, 9 activistes membres des Gilets Jaunes, d’Extinction Rebellion et d’Attac, ont été arrêtés après avoir mené une action dénonçant l’évasion fiscale de la Société générale et ses investissements dans les énergies fossiles. - Communiqués / Système bancaire, Climat, Paradis fiscaux et (...)

lundi 21 octobre 2019
par  Collectif

Traité ONU : pour mettre fin à l’impunité des multinationales, la France et les Etats membres de l’UE doivent passer à la vitesse supérieure

Genève, le 18 octobre 2019 - La 5e session de négociations du groupe de travail intergouvernemental de l’ONU chargé d’élaborer un traité contraignant les multinationales à respecter les droits humains et l’environnement vient de s’achever. Si les interventions, notamment côté européen, ont été cette (...)

mercredi 16 octobre 2019
par  Collectif

Le processus historique se poursuit aux Nations unies : cette semaine, les États entament des négociations de fond sur un texte contraignant relatif aux obligations des sociétés transnationales et autres entreprises en matière de droits humains

Le Groupe de travail intergouvernemental des Nations unies pour un traité relatif aux « sociétés transnationales et autres entreprises en matière de droits humains [1] » entame sa cinquième session de négociations cette semaine, du 14 au 18 octobre, au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Pendant (...)