ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er avril 2016
par  Attac France

Contre la déchéance du travail, tous en CDI !

Le mouvement social contre la loi Travail prend son essor : plus d’un million de manifestant·e·s ce jeudi 31 mars, deux fois plus que le 9 mars. Le gouvernement, affaibli et avec une majorité divisée, a déjà du céder sur la déchéance de nationalité : il peut, il doit céder sur la loi Travail. Nous sommes (...)

vendredi 25 mars 2016
par  Attac France

Projet de loi Sapin 2 - recommandations et décryptage des ONG spécialistes de la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale

Communiqué d’Anticor, Attac, Bloom, CCFD-Terre Solidaire, Collectif Roosevelt, Justice et Paix, OCTFI, ONE, Oxfam France, Peuples Solidaires-ActionAid France, Réseau Foi et Justice Afrique Sherpa, Solidaires Finances Publiques, Syndicat de la Magistrature. - Communiqués / Faucheurs de chaises, (...)

mercredi 16 mars 2016
par  Attac France

On vaut toujours mieux que ça !

Selon le récit mis en scène par les médias, les concessions faites par le premier ministre sur le projet de loi en feraient un « texte équilibré » comme sont censées le montrer les réactions symétriques du patronat qui proteste contre les « reculs » du gouvernement et de syndicats qui comme la CFDT (...)

mercredi 9 mars 2016
par  Attac France

COP 21 : ratifier c’est bien, changer de politique, c’est mieux

Trois mois après la clôture de la COP 21, Ségolène Royal soumet au Conseil des ministres, ce mercredi 9 mars, le projet de loi de ratification de l’Accord de Paris. Cette célérité contraste avec l’inertie et les reculades du gouvernement : refus d’abandonner l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, (...)

vendredi 26 février 2016
par  350.org, Attac France, Collectif, Médiapart

L’appel dépasse les 15 000 signatures, soutien de personnalités politiques

A la veille d’une nouvelle mobilisation sur la “Zone à défendre”, l’appel “La France doit renoncer à construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes”, lancé par plus de quarante personnalités internationales, dépasse les 15 000 signatures. Il est également soutenu par des personnalités politiques (...)