ACTU


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 14 juin 2018
par  Collectif

Décernez un bâillon d’or aux 61 député·e·s qui ont validé la loi secret d’affaires

Ce jeudi 14 juin la proposition de loi sur le secret des affaires a été adoptée par l’Assemblée Nationale. Elle sera soumise au Sénat le 21 juin. Malgré les alertes lancées depuis près de 3 mois par une coalition rassemblant 52 organisations (syndicats et ONG) et l’essentiel des Sociétés de (...)

mardi 12 juin 2018
par  Attac France

Aquarius : Macron doit choisir entre l’extrême-droite et l’Europe solidaire

En violation du droit international, le gouvernement italien interdit à l’Aquarius, avec à son bord six cent vingt-neuf exilé-e-s sauvé-e-s en mer, d’aborder dans un port italien. Face à ce coup de force de l’extrême-droite arrivée au gouvernement, l’Espagne se propose d’accueillir ces exilé-e-s, (...)

lundi 11 juin 2018
par  Attac France

Nouveau livre d’Attac : 10 ans après la crise, prenons le contrôle de la finance

Dix ans après la crise financière de 2008, l’époque est toujours aussi favorable à la finance, aux fonds d’investissement et aux banques. Les timides réformes engagées depuis n’ont pas réussi à ébranler sérieusement leur pouvoir. Sans compter qu’un nouveau cycle de dérégulation financière voit le jour en (...)

jeudi 7 juin 2018
par  Attac France

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

Dans son jugement du 7 juin 2018, le tribunal de Carpentras reconnait que Nicole Briend a mené une action de désobéissance civile, sans intention délinquante, qui ne saurait « être caractérisée comme du vol ». Par sa décision, il confirme la légitimité des actions d’Attac en matière de lutte contre (...)

jeudi 31 mai 2018
par  Collectif

Corruption, poursuites-baillons, conflits fonciers : le groupe Bolloré fragilisé pour son AG annuelle

Le 1er juin, les actionnaires du groupe Bolloré se réuniront pour apprécier les résultats financiers du groupe. La multiplication récente des scandales attachés à la personnalité de Vincent Bolloré, additionnée aux conflits fonciers qui persistent depuis plusieurs années autour des plantations que le (...)